Sécurité résidentielle à paris 9

Avec l'augmentation de la violence urbaine ces dernières décennies, le souci de la sécurité du logement est devenu de plus en plus primordial. Pour ceux qui vivent dans des appartements, l'existence d'un concierge avec portier 24 heures aide généralement à éviter les risques, mais dans les maisons, c'est très inhabituel, et d'autres ressources sont nécessaires. Pour améliorer votre sécurité,  vous pouvez suivre les conseils ci-dessous:

1. Replacez les verrous

Si vous venez d'emménager dans la maison ou de mettre fin à une relation après une certaine confusion, changer toutes les serrures pourrait être une bonne option. Bien que le risque soit faible, chaque fois qu'une personne inconnue ou douteuse  possède une copie de la clé de votre domicile, il est recommandé de remplacer les serrures pour assurer votre sécurité.

2. Eclairage

Les environnements sombres facilitent l'entrée des méchants. Les environnements déjà bien éclairés ont tendance à évincer les personnes ayant de mauvaises intentions, car le risque de voir la personne et d'appeler la police est beaucoup plus grand.

Par conséquent, vous pouvez investir dans de petits projecteurs, qui en plus d'éclairer l'environnement, sont super charmants.

3. Cacher bien la copie de clé

Tout le monde a une copie des clés de la maison stockées quelque part, que ce soit dans la voiture, dans un tiroir de bureau, ou dans la table de nuit, par exemple. Cette copie est indispensable en cas d'oubli, d'imprévu ou de perte des clés d'origine, mais il est important de ne pas choisir des endroits très évidents pour éviter le risque de vol de ces clés.

Les experts en sécurité recommandent que la clé de réserve soit attachée au collier du chien moins amical, celui qui se rapproche le plus de vous et des autres membres de la famille. Ainsi, il n'y a aucun risque que quelqu'un ait accès à une clé aussi importante.

Autant que possible, optez pour garder les environs autour de la maison avec un espace ouvert, un éclairage adéquat et sans objets de décoration inutiles.

4. Ne vous vantez pas de vos objets de valeur

Avez-vous vérifié quels objets de valeur sont les plus visibles dans votre maison? La grande salle de télévision est-elle visible depuis la rue? Et les nouvelles voitures dans le garage? Il faut être intelligent quand il s'agit de planifier et de décorer la maison, en cherchant à protéger votre propriété sans l'exposer à vos voisins et aux personnes qui passent sur le trottoir, car cela réduit les chances d'attirer des voleurs.